Buenos Aires, une ville haute en couleurs

Nous avons passé quatre jours au sein de cette grande capitale latine, dans laquelle règne pourtant une atmosphère très occidentale. Le dynamisme de cette ville en plein essor, dans un pays économiquement ralenti, nous a agréablement surpris.

Nous avons aimé l’agitation de certains quartiers, les Porteños vivant la plupart du temps dehors, ainsi que la juxtaposition des styles architecturaux, les maisons traditionnelles côtoyant des structures ultra-modernes. Vous l’avez compris, Buenos Aires est une ville que nous vous recommandons vivement de découvrir !

San Telmo, pittoresque

Son marché couvert, ses innombrables boutiques d’antiquaires et son architecture traditionnelle coloniale. Ce quartier est représentatif du caractère charmant de la ville.

Micro Centro, au cœur de la ville

Des rues prises d’assaut par des employés pressés à la plaza de Mayo, sur laquelle se dresse la Casa Rosada (bureau de « la Présidenta » Cristina Kirchner).

DSCF1753

Palermo, tendance et vert

Le monde du shopping y côtoie celui des artistes avec de nombreuses fresques sur les murs au fil des rues, et ses immenses parcs accueillent les argentins sportifs et flânant le week end.

Recoleta, riche et historique

Des quartiers chics, au abord de musées et du cimetière emblématique, une ville dans la ville.

Puerto Madero, le nouveau quartier

Extrêmement moderne, avec ses quais récemment rénovés et ses innombrables « duplex » neufs attendant leurs futurs propriétaires.

DSCF1770

DSCF1762

Las Canitas, branché et nocturne

Le quartier dédié aux sorties, ses nombreux bars et boites accueillent une vie nocturne incessante.

7 Responses to “ Buenos Aires, une ville haute en couleurs ”

  1. géraldine manteau

    Oh la la, clémentine toujours en train de faire du sport, toutes ces couleurs sont comme des différentes saveurs qui appellent la rencontre avec les natifs

  2. Parfait, grâce à vous je prépare mon voyage bien plus facilement !! Vos articles sont super ! Profitez bien! De gros bisous !!!

    • Ah tant mieux!!! Tu peux aller au chile house c est vraiment sympa, on a rencontré pas mal de français qui font le tour du monde… c’est assez marrant de s échanger les bons plans et parcours. J espère que tout va bien pour toi, gros bisous

  3. Super de vous lire le matin ….un vrai plaisir !!
    Continuez et les post sont super bien écrit ont a envie de vous suivre , de préparer à son tour un sac et acheter un billet pour Buenos Aires 😉
    Sylvie P

    • Coucou! Contents que ça vous plaise. Honnêtement c est une ville facile que nous te conseillons de découvrir! Bisous a toi et a la team 🙂

  4. Les anciens quartiers c’est l’histoire d’un pays et de son peuple…
    Que de trésors d’imagination vous avez pu fixer sur l’image ! Les couleurs, le street art, la débrouille…
    Pour les nouveaux quartiers qui sont encore dans la froideur de leur jeunesse, laissons leur le temps d’être appropriés par l’histoire des hommes !

    Merci de nous permettre de démarrer le WE bon pied bon oeil… Argentin !
    Annie

Laissez-nous votre commentaire !